L'auteur, Claire Cros, a décidé de mettre à disposition gratuitement les œuvres littéraires présentées sur ce site. Ceci ne signifie aucunement que l'auteur a renoncé aux droits qu'il détient sur ces œuvres en vertu des dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, Livre I.

En acceptant les conditions d'accès à la partie téléchargement du site, vous êtes autorisé à télécharger les œuvres littéraires de l'auteur qui vous sont proposées, à les visualiser sur tout support numérique et à les imprimer en un exemplaire à des fins de lecture personnelle.

Les œuvres incorporées dans les fichiers téléchargés restent la propriété exclusive de Claire Cros.

Tous les signes distinctifs textes, verbaux, ou graphiques qui apparaissent sur le site sont la propriété exclusive de Claire Cros et ne peuvent être copiés, chargés, modifiés ou incorporés sans son autorisation expresse et préalable.

Toute utilisation à des fins commerciales, à titre onéreux ou gratuit, et notamment et non limitativement, la mise en ligne sur un autre site ou sur un support d'échange de fichier des fichiers téléchargés, la perception d'une quelconque contrepartie financière ou non pour la visualisation et/ou la communication des fichiers, la modification, l'adaptation ou la traduction des œuvres incorporées dans les fichiers téléchargés restent strictement interdites sans l'autorisation expresse et préalable de l'auteur.

Il est rappelé que toute utilisation des œuvres littéraires mises à disposition qui contreviendraient aux dispositions ci-dessus constitue une contrefaçon au sens des articles L.335-2 et L.335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Conformément aux dispositions de l'article L.122-5 de ce même code, «sont autorisées les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille, les copies ou reproductions réalisées à partir d'une source licite et strictement réservée à l'usage privée du copiste et non destinée à une utilisation collective sous réserve que soit indiqué clairement le nom de l'auteur et la source, les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées.»